Navigation

Notre domaine

Le domaine Fritz-Schmitt est né en 1993 suite à la reprise de l’exploitation de Mr Fritz René par Mr Schmitt Bernard. Le domaine s’est ensuite rapidement agrandi, un nouveau chai de vinification a donc été construit pour accueillir la production supplémentaire.

Notre philosophie est d’offrir année après année des millésimes d’exceptions. Voilà pourquoi nous avons amélioré cet outil de production avec désormais le contrôle de la température pour chaque cuve ce qui nous permet d’exprimer au mieux le potentiel de chaque cépage. 

Au domaine Fritz-Schmitt nous portons également une grande attention au végétal et non plus uniquement aux fruits. Pour ceci, nos vignes sont maintenant plantées de façon à pouvoir accueillir au mieux les nouveaux outils de travail. Malgré tout ces changements, une grande partie des taches restent manuelles comme les vendanges. Et depuis 2011, Roméo, notre cheval de trait de la race des Comtois, nous permet de travailler les jeunes vignes sans tassement et ainsi améliorer le développement racinaire.


L’arrivée de Antoine, le fils de Catherine et Bernard sur l’exploitation en 2015 offre un nouveau regard plus jeune et moderne sur le domaine.


Le domaine a su placer sa spécialité, le Rouge d’OTTROTT au-devant de la scène, vous pouvez ainsi le consommer dans plus de 7 pays à travers le monde. Vous pouvez également nous retrouver lors de nombreux évènement à travers la France. 

Pour savoir quand nous serons près de chez vous, nous vous invitons à nous contacter ou à vous abonner à notre newsletter, vous serez ainsi informés automatiquement des différentes dates de manifestations. 

Vous êtes cordialement invités chers lecteurs et lectrices, à venir découvrir nos différents produits blancs, rouges et crémants au caveau dans le village historique d’OTTROTT 

En espérant vous rencontrer bientôt L’équipe Fritz-Schmitt.